Le 17 juin 2021, M. Amaury de SAINT-QUENTIN, préfet du Val-d’Oise, a signé un arrêté portant obligation du port du masque dans les situations suivantes :

Le 17 juin 2021, M. Amaury de SAINT-QUENTIN, préfet du Val-d’Oise, a signé un arrêté portant obligation du port du masque dans les situations suivantes :

aux abords de tous les établissements d’enseignement du premier degré, du second degré et du supérieur du Val-d’Oise situés, dans un périmètre de cinquante mètres de distance autour de leurs entrées et sorties, aux heures d’entrées et de sorites des classes et des cours,
– dans l’enceinte de toutes les gares SNCF, RATP et de toutes les gares routières du Val-d’Oise ainsi qu’à leurs abords, dans un périmètre de cinquante mètres de distance autour de leurs entrées et sorties,
– dans les transports en commun,
– aux abords de tous les lieux de culte, dans un périmètre de cinquante mètres de distance autour de leurs entrées et sorties, aux heures d’entrées et de sorties des offices et cérémonies,
– au sein des marchés ouverts, couverts ou forains, des brocantes et ventes au déballage,
– au sein des rassemblements, festivals et manifestations,
aux abords des centres commerciaux, les samedis,
– dans toutes files d’attente spontanées ou organisées dans l’espace public.

Le préfet du Val-d’Oise envisage de proroger l’arrêté préfectoral portant obligation du port du masque dans les mêmes conditions jusqu’au 24 octobre prochain.

En effet, dans le Val-d’Oise, le taux incidence atteint à ce jour 214 (contre 62 le 17 juin dernier) et le taux de positivité est quant à lui de 2,6 (contre 2.2 %).
En outre, la situation dans les établissements de santé se dégrade de nouveau ces dernières semaines avec désormais 175 patients hospitalisés et 33 lits de réanimation occupés (sur un total de 58).